
Depuis la création de l’entreprise en 1988, nous nous engageons dans un processus visant à préserver les ressources naturelles et l’environnement.
Pour cela, nous utilisons différents matériaux tel que le plastique recyclé, qui est non toxique pour l’environnement, il est extrêmement résistant dans le temps, aux intempéries et aux dégradations, ce qui limite considérablement l’entretien ainsi que l’empreinte carbone de nos réalisations.
Concernant les sections en bois celles-ci sont issues de forêts Françaises, labellisées PEFC ou FSC.


Depuis 2004, nous nous sommes engagés dans la fabrication d’équipements en plastique recyclé et nous comptons plus d’une centaine de références sur la France entière.
Les menuisiers spécialisés d’ESPACES RENARD fabriquent à la main les différents produits (modules sportifs, tables, bancs, etc.). Chaque produit est testé et prémonté avant d’être livré et installé.
La matière première utilisée est du plastique KLP importé des Pays-Bas dont ESPACES RENARD a l’exclusivité. Le plastique est issu du recyclage de bâches agricoles et non de déchets divers. Ce choix en fait un produit noble. De la qualité de la matière première dépend la qualité du produit transformé. C’est la raison pour laquelle KLP est un gage de qualité constante.
La solidité du plastique recyclé utilisé par ESPACES RENARD
- Pas de déformation. Le plastique est fibré ou renforcé d’âmes en acier.
- Pas d’oxydation et pas de pourrissement. Les poutres et traverses sont pleines, le plastique dense et compact.
- Pas de dégradation de l’aspect initial. Il n’y a ni peinture ni traitement.
- Pas de décoloration. Grande résistance aux U.V. avec le pigment noir (noir de carbone).
- Pas de détérioration des vis de fixation en inox. Elles sont noyées dans le plastique.
La durée de vie d’un équipement en plastique recyclé permet de le garantir 30 ans (assemblage compris).
L’impact dans l’environnement et le bien-être de tous
L’absence d’imprégnation de substances diverses apporte une contribution positive à un environnement plus propre. Le plastique ne dégage aucune substance toxique. Il est composé à 100% de polyoléfine, c’est à dire de polypropylène et polyéthylène. Ces composants ne sont constitués que d’hydrocarboné et sont par conséquent totalement neutre vis à vis de l’environnement. Ils ne contiennent ni solvants, chlorures, cadmium ou autres additifs (fiche matériau sur demande).

