Qu’est-ce qu’un circuit de maniement fauteuil ?

Un circuit de maniement de fauteuil est conçu pour faciliter les déplacements essentiels à la vie sociale. Il offre une nouvelle forme d’autonomie aux utilisateurs de fauteuils roulants.

 

Les modules du circuit sont conçus pour simuler les difficultés rencontrées à l’extérieur, permettant aux patients de s’entraîner et de s’adapter à diverses situations. C’est un moyen efficace de développer les compétences de maniement et de renforcer la confiance en soi.

Voici les objectifs de ce parcours pour personnes à mobilité réduite :

Aider

Les patients à se familiariser avec les obstacles extérieurs

 

 

Sensibiliser

Les personnes valides aux difficultés de déplacement en fauteuil

 

Former

Les aidants professionnels et familiaux

 

 

 

Initier

Une réflexion sur l'aménagement du domicile du patient

 

 

Ainsi, c’est permettre aux ergothérapeutes, kinés et le personnel soignant, d’aménager et de combiner leurs programmes dans les meilleures conditions

Renforcement musculaire pour les personnes à mobilité réduite :

Il n’est pas nécessaire d’avoir une mobilité totale pour profiter des bienfaits du renforcement musculaire sur la santé.

 

Le renforcement musculaire peut soulager la dépression, stimuler l’humeur, améliorer l’estime de soi, réduire le stress et l’anxiété, ainsi qu’améliorer la vision globale de la vie.

 

 

Le renforcement musculaire pour les personnes à mobilité réduite aide à progresser vers l’autonomie et l’indépendance dans les activités de la vie quotidienne.

Parcours de rééducation fonctionnelle :

Les parcours de rééducation fonctionnelle avec mobilier urbain adapté optimisent les programmes des professionnels de la santé.

 

Ergothérapeutes, kinésithérapeutes et personnel soignant peuvent ainsi personnaliser les exercices pour chaque patient. Grâce à un mobilier urbain spécialement conçu, ces parcours sportifs offrent des options polyvalentes et des soins de qualité.

Parcours de rééducation fonctionnelle avec mobilier urbain adapté :

Les parcours de rééducation fonctionnelle, équipés de mobilier urbain spécialement conçu, jouent un rôle essentiel pour assister l’ensemble du corps médical. Ces parcours permettent aux patients de réapprendre les gestes de la vie courante et de progresser vers l’autonomie.

 

Adaptés à tous les stades de la vie, des enfants aux personnes âgées, ces parcours offrent un environnement propice à la rééducation fonctionnelle. Grâce à leur mobilier urbain adapté, ils favorisent une approche globale de la rééducation, améliorant ainsi la qualité de vie des patients.

Table tour d’arbre avec
accès fauteuil roulant

Jardinière rectangulaire pour PMR
accessible fauteuil roulant

Modules de renforcement musculaire pour PMR 

Parcours pour maniement fauteuil  

Parcours de réeducation fonctionnelle

WordPress Lightbox